L’atelier de Gilles Giacomotti : « The Art Loft »
Un Atelier se doit de répondre à l'inspiration et l'aspiration de l'artiste. Il est un espace à la fois intime mais qui doit accueillir tant un public profane que d'amateurs éclairés ou de professionnels. Pour Gilles Giacomotti, il est aussi bien un lieu de créations que d'expérimentations.
Situé au centre d'une zone artisanale et industrielle sur les hauteurs d'Annecy le Vieux, Gilles Giacomotti a retrouvé un peu l'esprit de ce qu'il avait quitté quand il habitait New York. Un milieu à la fois hostile et standardisé de constructions métalliques mais qui offre une liberté quasi totale de création du fait de son espace atypique et de ses volumes surdimensionnés.
"Je me sens très à l'aise dans cet espace qui me rappelle les lofts new-yorkais de part leurs hauteurs et leurs volumes ce qui me permet de m'étendre aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale pour mes parquets autant que pour mes tableaux" s'amuse t'il à dire. Et il ajoute: "Ce lieu a sa propre énergie, magique au milieu de bâtiments industriels et avec vue sur les montagnes. C'est aussi pour moi, un lieu d'échanges et de partages avec d'autres artistes ou lors d'expositions".
Les tableaux y sont exposés comme des installations que l'on peut venir voir, sur rendez-vous uniquement.